• Christine Molliet

LE SANKALPA - le souhait

San signifie connexion avec une vérité supérieure.


Kalpa signifie vœu ou règle devant être suivie avant toutes les autres.


Le Sankalpa est un souhait profond.


C'est une formulation précise et claire, elle peut être sous forme de phrase, de mots ou même d'images.


Comment trouver son Sankalpa :

Vous pouvez vous connecter avec votre enfant intérieur pour être dans un état d’esprit totalement libre, sans Ego, sans limite. Il ne s’agit pas de penser à quelque chose qui ne dépend pas de vous, mais plutôt à quelque chose qui viendrait de l'intérieur de vous même, qui vous fait vibrer au plus profond de vous. Écoutez vous et accepter ce qui vous fait vous sentir «vivant» et pleinement heureux. Cherchez à créer un changement en vous-même, à réaliser le but de votre existence tout en respectant votre nature profonde.


Votre sankalpa vous est personnel et doit rester secret (car il doit rester à l’abri du jugement ou de l’influence d’autrui).



Le pouvoir de l'esprit serait capable d'influer sur les pensées. Nous attirons ce à quoi nous pensons.


En yoga nidra vous êtes presque endormies, mais la conscience reste en éveil ce qui permet d'aller dans les profondeurs du mental. Le fait de "travailler" sur nos pensées dans un état où le mental s'est effacé permettrait d'amplifier ce pouvoir et de diriger les pensées vers des désirs. Lorsque le mental commence à lâcher, on trouve plein de choses insoupçonnées.

Durant les séances de yoga nidra il est l'usage de "semer" notre Sankalpa, qui sera alors imprimée dans l'inconscient.

Vous pouvez également émettre un Sankalpa avant de vous endormir le soir par exemple.