Association
Yoga Sensoriel

Line separator
logo-yoga-sensoriel-2.png

  • Qu'est-ce que "Yoga Sensoriel" ?

C'est le nom de l'association.

 

Depuis que nous sommes nés sur terre nous utilisons généralement nos 5 sens : la vue, l'ouïe, le toucher, le goût et l'odorat.

Les 5 sens nous aident à être dans le moment présent et à sortir du mental.

Ensuite progressivement le retrait des 5 sens nous amène à notre 6ème sens, certains l'appellent l'intuition, d'autres l'homéostasie, ou encore le souffle...

 

Ainsi c'est à travers la sensorialité que nous réveillons l’énergie à la source .

Une approche de la vie tout en douceur, dans la proprioception et la sensorialité, est très bénéfique pour notre santé et nous éclaire sur notre être intérieur.

L'association propose de faire cette approche par le biais du yoga.

Travailler dans la lenteur et la sensorialité du corps, s’installer dans une posture, s'en nourrir,  amène à une sensation différente du corps et un ressenti en profondeur.

  • Que propose l'association Yoga Sensoriel ?

​- Christine Molliet propose des cours de Natha yoga, de méditation, de yoga-nidra ou de yoga sur chaise.

- Nous organisons des rencontres inter-adhérents sous la forme de conférences. Ce sont des rencontres conviviales qui permettent de nous connaître un peu plus et de tisser des liens entre les membres et les acteurs de l'association.

- Par le biais du site internet les membres de l'association bénéficient d'une rubrique "membre" qui leur est réservée et où ils trouveront des vidéos, des articles sur le yoga...

fleur-de-lotus.png
 
 
 

Intervenante en yoga

Line separator

Bonjour,

Je m'appelle Christine Molliet,

Je suis diplômée de l'école de Natha-yoga de Christian Tikhomiroff à Aix en Provence  :

- diplôme de Professeur de yoga sur un cursus de 4 années de formation,

- et diplôme de Yoga Nidra sur un cursus de 2 années.

Je suis membre de la Fédération Française des écoles de yoga.

J'ai pratiqué le yoga pendant de nombreuses années, aujourd'hui  je l'enseigne à Vannes depuis 6 ans. Dans les séances, je travaille sur la tenue du corps, le rythme du souffle, les mantras, la concentration, la visualisation, les contractions… bien entendu dans le respect des limites de chacun.

Quand je donne des cours je me considère comme un simple "passeur de connaissances", mon objectif principal dans mon enseignement est de transmettre ce que j'ai reçu.

​Ce yoga est "riche" et plein de surprises, il me fait évoluer tous les jours. Je prends beaucoup de plaisir à le pratiquer et à le transmettre.

 

IMG_8496.JPG
 

Livre d'or

Line separator

Voici quelques commentaires des élèves au sujet de mes séances.

Et si vous êtes élève à votre tour n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot par mail ou via le contact du site pour donner envie à d'autres personnes de découvrir le Natha yoga ou le yoga chaise. Merci !

Christine

Le yoga chaise :

Yoga Chaise "Ces rencontres m'ont beaucoup apporté...

Juste arrivée à la retraite, j'avais besoin de ''ralentir'' mon rythme et besoin de bouger en même temps...

J'ai également découvert comment mieux respirer...

Le groupe est sympa, j'y ai trouvé ma place à l'aide de la conduite de Christine et ses bons conseils..."

"Le yoga sur chaise permet de se détendre et aussi de s'assouplir tout en douceur.

Chacun travaille à son rythme, suivant ses possibilités.

Christine est à l'écoute de chacun de ses élèves.

Il n'y a aucune contrainte.

Au final, chaque séance permet d'aller toujours un peu plus loin, de mieux connaître son corps. Sans oublier la partie relaxation du Corps et de l'Esprit.

Pour moi qui débutait le Yoga, ces cours ont été parfaits.

Je les recommande à toute personne ayant des difficultés à se mouvoir car ils sont faits dans le respect de tous.

Ce professeur de Yoga est à l'écoute, humaine. Elle porte un intérêt particulier au bien-être de chacun de ses élèves.

Encore merci Christine pour ton professionnalisme, ta patience et ta gentillesse.

"Les cours de yoga sur chaise avec Christine m’apportent l’opportunité de pratiquer à nouveau cette activité (j’avais déjà de nombreuses années de pratique de yoga dernière moi avant d’être malade) que je ne pouvais malheureusement plus aborder à cause de mon état de santé, je suis atteinte de la maladie de Lyme en stade chronique.

​Cela est pour moi d’une grande aide aussi bien sur le plan physique : pratique toute en douceur qui m’aide à détendre mes muscles et mes articulations qui sont très douloureuses avec cette maladie, j’y ai gagné en souplesse, j’ai retrouvé le plaisir de pouvoir pratiquer une activité physique avec un groupe et une praticienne à l’écoute de chacun, dans le non jugement , seulement dans le but d’aider chacun à progresser.

​Ainsi que sur le plan émotionnel et psychique : je suis plus détendue, je dors mieux et cela m’aide beaucoup à relativiser et à retrouver le moral et le sourire.

​Il très important lorsque l’on a des problèmes de santé de pouvoir pratiquer une activité qui nous aide sur tous les plans et chose importante aussi nous sort de notre isolement forcé."

Le natha yoga :

​- "Les séances de Natha yoga m'ont apporté un apaisement, une prise de conscience plus approfondie de ma respiration, une meilleure concentration.

Les postures sont accompagnées de techniques de respiration variées afin d'optimiser le bien-être physique et mental. La méditation et le yoga-nidra amènent plus d’apaisement et une découverte de ce qu’il y a à l’intérieur de soi.

Je me sens plus en phase avec "mon moi", je suis moins dans la routine et plus créative. La pratique me "dépoussière" les neurones et me donne envie de bouger et de faire des choses !"

- "Avec le natha yoga j'évacue le stress, je suis plus sereine, je maîtrise  mieux mon corps, j'ai un meilleur apprentissage de ma respiration. Que du positif, c était une découverte pour moi, c'était très bien."

- "Pendant les confinements les séances sur zoom ont permis une continuité du yoga qui m’est alors devenu indispensable malgré la frustration de ne pas être en salle. Le rapport direct avec toi et les autres pratiquants manquait au fil du temps, car zoom limite considérablement les échanges directs ; mais j'ai vécu cette période comme une bouffée d'oxygène, un ailleurs rafraîchissant."

- "Au début les séances sur zoom étaient difficile, c'était mieux ensuite. J’ai tout de même apprécié les cours sur zoom, ils m'ont permis de continuer malgré le confinement. Tu as su bien nous guider malgré les écrans."

- "Moi j'ai préféré zoom finalement, mais c était bien de se connaître en présentiel avant ! "

-" Pour moi, au tout début c'était compliqué de s'installer pour pratiquer avec un ordinateur, mais une fois que tout était bien organisé, le rythme était pris chaque semaine,... finalement c'était très agréable de pouvoir continuer à prendre des cours malgré le confinement.  J'ai investi dans un nouvel ordinateur, tout était très bien, le son, l'image, et la pratique.

Le fait de travailler chez moi, m'a permise d'être plus à l'écoute de ce que je ressentais à travers mon corps."

 

- "Christine est un bon prof, à notre écoute, qui sait bien nous diriger, elle propose un yoga de qualité en petit groupe. Dans ses cours elle est très attentionnée auprès de chacune, et propose des solutions adaptées aux possibilités physiques de chacune. Elle prend bien le temps d'expliquer et de montrer si nécessaire. N'ayant jamais fait de yoga auparavant, je me suis tout de suite sentie à l'aise dans ses cours."

-"Je te remercie pour ton investissement personnel. Beaucoup de travail pour rendre possibles ces cours de yoga sur zoom !"