ASSOCIATION

YOGA SENSORIEL

L'association Yoga sensoriel propose des activités douces et conviviales sur Vannes.

 

En 2018, Christine Molliet, Professeur de Natha yoga, a mis en place des séances de yoga avec chaise à Vannes.

Cette séance est destinée à des personnes voulant pratiquer le yoga mais ne souhaitant pas se mettre au sol.

Pour cette rentrée 2020, Agnès Camoreyt, Sophrologue, intègre l'association et proposera des séances de Sophrologies en groupe et en individuel.

Cette association a le plaisir également chaque année d'organiser une rencontre inter-élèves sous la forme d'une conférence. Ce sont des rencontres conviviales qui nous permettent, en plus de la conférence, de nous connaître un peu plus et de tisser des liens entre les membres et les acteurs de l'association.

Par ailleurs les membres de l'association pourront visualiser des vidéos mises en ligne qui leur permettront de continuer à pratiquer depuis chez eux.

INTERVENANTS

  • Christine Molliet  Professeur de Natha yoga

Je suis membre de la Fédération Française des écoles de yoga et diplômée "professeur de Yoga" de l'école de Natha-yoga de Christian Tikhomiroff à Aix en Provence (cursus de 4 années).

J'ai pratiqué en tant qu'élève pendant de nombreuses années à Paris et à Nice. Ensuite à Vannes auprès de Nathalie Jacob (enseignante diplômée de L'École de Shri Mahesh),  puis auprès de Marc Beauval (enseignant doublement diplômé des lignées de Desikashar et du Natha yoga).

J'ai ensuite souhaité approfondir mes connaissances, et j'ai suivi une formation d'enseignante de Natha Yoga. Aujourd'hui je continue ma pratique avec Christian Tikhomiroff et je donne des cours de Natha yoga à Vannes, mais également sur Zoom en visio conférence depuis le confinement.

Je propose également des séances de yoga avec chaise, dans le cadre de l'association yoga sensoriel, destinées à des personnes ne souhaitant pas se mettre au sol.
 

Dans mes séances avec les élèves, je travaille sur la tenue du corps, le rythme du souffle, les mantras, la concentration, la visualisation, les contractions… bien entendu dans le respect des limites de chacun.

 

Avec une pratique régulière, vous pourrez ressentir rapidement des effets sur votre mental et votre santé, comme par exemple plus de souplesse du corps et d'encrage au sol, une meilleure gestion de votre respiration, plus de détente, une meilleure connaissance de soi, etc.

La voie Natha n'est attachée à aucune religion ou groupement d'adeptes. Les natha yogins vivent comme "Monsieur ou Madame tout le monde".

Le Natha yoga agit en profondeur, au cœur de notre structure énergétique, de notre être.

​​

Quand je donne des cours je me considère comme un simple "passeur de connaissances", mon objectif principal dans mon enseignement est de transmettre ce que j'ai reçu.

​Ce yoga est "riche" et plein de surprises, il me fait évoluer tous les jours. Je prends beaucoup de plaisir à le pratiquer et bien-entendu à le transmettre.

Christine Molliet

 

 
  • Agnès Camoreyt Sophrologue

Je suis sophrologue diplômée de l'Institut de Sophrologie de Rennes. l'ISR est membre fondateur de la FEPS qui regroupe 12 écoles.

Je propose des séances individuelles et des séances en groupe.

Je reçois des personnes très diversement motivées, de l'infirmière à l'étudiant en informatique en passant par un médecin, une dame hémiplégique et même un gendarme...

Les séances de groupe permettent d'assimiler les bases, les séances individuelles sont personnalisées en fonction des attentes de chacun, selon ce qu'il souhaite développer ou résoudre.

La sophrologie, c'est de la relaxation ?
Pas seulement ! c'est un ensemble de techniques corporelles et mentales simples et à la portée de tous, mises au point par un médecin, Alfonso Caycedo (neuropsychiatre à l’hôpital de Madrid) en 1960.

Alfonso a cherché à aider les patients en les rendant acteurs de leur guérison. Hypnose d'abord, qu'il a abandonnée car les patients étaient trop sous contrôle externe, puis training autogène de Schultz, puis la relaxation différenciée de Jackobson. Mariée à une française, passionnée de yoga, il est parti étudier avec Swami Anandanand puis Shivananda, puis des élèves de Sri Aurobindo. Il a ensuite rencontré le Dalaï Lama et a étudié le Vajrayana et autre moyen de modifier volontairement ses propres états de conscience, ensuite il est parti étudier le Zen au Japon.

Riche de toutes ses expériences il a développé les 3 premières "relaxations dynamiques", qui sont les bases de la Sophrologie (en ne gardant aucune référence religieuse).

 

Aujourd'hui la sophrologie est toujours utilisée dans les hôpitaux et est enseignée dans les universités de Lille et Saint Étienne, et à la fac de médecine de Marseille.

Elle aide au quotidien à :
- mieux dormir,
- gérer ses douleurs,
- mieux utiliser ses capacités,
- mieux repérer ce qui est constructif, quelle que soit la situation,
- être plus détendu en privé et plus efficace professionnellement.
Et plein d'autres choses...

 

Les étudiants peuvent s'en servir pour préparer leurs examens, les patients pour mieux se préparer aux soins, les sportifs pour améliorer leurs performances, les convalescents pour mieux récupérer...


La sophrologie est un peu comme une grosse trousse à outils, où chacun utilise ce qui lui convient.

Nul besoin d'être athlète ou d'avoir de la mémoire... la persévérance suffit ! Pas besoin non plus de tenue particulière, les vêtements de tous les jours conviennent.

Contact pour Séances sophrologie : 06 41 81 80 31

Agnès Camoreyt

 
​christinemolliet@yahoo.fr     
  07 69 82 32 69
Agnès Camoreyt
06 41 81 80 31
  • Yoga Christine Molliet
  • Christine Molliet - Natha Yoga Vannes
posture-assise-seule élève.png