ASSOCIATION

YOGA SENSORIEL

L'association Yoga sensoriel propose des pratiques de natha yoga sur Vannes.

 

L'enseignante, Christine Molliet, Professeur de Natha yoga, propose des séances de Natha yoga au sol, des séances de méditation et yoga nidra et également des séances de yoga avec chaise.

Par ailleurs l'association a le plaisir chaque année d'organiser une rencontre inter-élèves sous la forme d'une conférence. Ce sont des rencontres conviviales qui nous permettent, en plus de la conférence, de nous connaître un peu plus et de tisser des liens entre les membres et les acteurs de l'association.

Par le biais du site internet les membres de l'association bénéficient d'une rubrique "membres" qui leur est réservée  où ils trouveront entre autre des vidéos de pratique.

INTERVENANTS

  • Christine Molliet  Professeur de Natha yoga
IMG_4332.JPG

Je suis membre de la Fédération Française des écoles de yoga et diplômée de l'école de Natha-yoga de Christian Tikhomiroff à Aix en Provence (professeur de yoga cursus de 4 années) et Yoga Nidra (cursus de 2 années).

J'ai pratiqué en tant qu'élève pendant de nombreuses années à Paris et à Nice. Ensuite plus récemment à Vannes auprès de Nathalie Jacob (enseignante diplômée de L'École de Shri Mahesh),  puis auprès de Marc Beauval (enseignant doublement diplômé des lignées de Desikashar et du Natha yoga).

Aujourd'hui je continue ma pratique avec Christian Tikhomiroff et je donne des cours de Natha yoga à Vannes, mais également sur Zoom en visio conférence depuis le confinement.

 

Je propose donc des séances de Natha yoga, de méditation, de yoga nidra et de yoga avec chaise.
 

Dans mes séances avec les élèves, je travaille sur la tenue du corps, le rythme du souffle, les mantras, la concentration, la visualisation, les contractions… bien entendu dans le respect des limites de chacun.

 

Avec une pratique régulière, vous pourrez ressentir rapidement des effets sur votre mental et votre santé, comme par exemple plus de souplesse du corps et d'encrage au sol, une meilleure gestion de votre respiration, plus de détente, une meilleure connaissance de soi, etc.

La voie Natha n'est attachée à aucune religion ou groupement d'adeptes. Les natha yogins vivent comme "Monsieur ou Madame tout le monde".

Le Natha yoga agit en profondeur, au cœur de notre structure énergétique, de notre être.

Quand je donne des cours je me considère comme un simple "passeur de connaissances", mon objectif principal dans mon enseignement est de transmettre ce que j'ai reçu.

​Ce yoga est "riche" et plein de surprises, il me fait évoluer tous les jours. Je prends beaucoup de plaisir à le pratiquer et bien-entendu à le transmettre.

Christine Molliet