Natha yoga :

En séance de Natha yoga nous travaillons sur :

  • les postures du corps (asana), parfois statiques, parfois dynamiques.

  • La respiration (pranayama), en respirant on apprend à maîtriser son mental et ses émotions. le souffle suspendu amène à une nouvelle dimension de soi.

  • les gestes et contractions (mudra et bandha), aident à trouver en nous une puissance personnelle.

  • les fixations oculaires (drishti), apportent la stabilité mentale.

  • ​la visualisation de figures géométriques (yantra et chakra) permet de comprendre les interactions entre le corps, l’énergie et la pensée.

  • les techniques sonores (bija et mantra), ou vibration du son, facilitent l’accès à la concentration.

  • la concentration (dharana), qui permet de porter toute son attention et sa présence sur un élément.

  • la méditation (dhyana) qui découle de la concentration.

  • le "sommeil éveillé" (yoga nidra), où on se détend tellement qu'on semble dormir tout en gardant un fil de conscience qui permet d'explorer notre fonctionnement intérieur.

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Pranayama méditation :

Pendant la séance vous resterez assis, soit sur votre tapis, soit sur une chaise. Nous travaillerons :

  • Les techniques de respiration (pranayama) en respirant on apprend à maîtriser son mental et ses émotions. le souffle suspendu amène à une nouvelle dimension de soi. Pranayama : yama signifie expansion, circulation et prana signifie souffle et énergie, nous travaillerons sur la circulation du souffle et de l'énergie.

  • des gestes et contractions (mudra et bandha), aident à trouver en nous une puissance personnelle.

  • des fixations oculaires (drishti), qui apportent la stabilité mentale.

 

  • Concentration (dharana), qui permet de porter toute son attention et sa présence sur un élément.

  • et méditation (dhyana) qui découle de la concentration.

  • ​avec comme support la visualisation de figures géométriques (yantra et chakra) qui permet de comprendre les interactions entre le corps, l’énergie et la pensée.

  • des techniques sonores (bija et mantra), ou vibration du son, qui facilitent l’accès à la concentration.

Yoga nidra :

​Pendant la séance vous resterez allongé sur votre tapis. Nous travaillerons pour aller dans une profonde relaxation vers un état de "sommeil entre deux", un sommeil conscient dans lequel vous naviguerai au fil des séances.

Séances individuelles de Natha yoga  :

Elle est adaptée à vos besoins et vos attentes.

​La séance dure 1h15 (échanges et cours).

​- Un 1er contact est obligatoire, il dure 1/2 heure et me permet de connaître vos besoins et vos attentes.

- Ensuite pour les séances suivantes je vous propose des exercices sur un support papier, pour que vous puissiez les travailler chez vous seul en autonomie. Pendant la séance nous les pratiquons ensemble de façon détaillée.

 

 

Les séances individuelles peuvent être à votre domicile, dans un lieu privé ou dans une salle municipale sous réserve de disponibilité.

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Yoga avec Chaise  :

Ce sont des séances accessibles à tous.

Nous pratiquons debout avec l'aide d'une chaise, ou assis.

Quelques souffles en douceur pour réveiller nos énergies intérieures parfois endormies.

Des petits mouvements doux pour libérer les tensions.

Une relaxation assise pour vous détendre.

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Renseignements sur les cours