Natha yoga

Natha yoga :

En séance de Natha yoga nous travaillons sur :

  • les postures du corps (asana), parfois statiques, parfois dynamiques.

  • La respiration (pranayama), en respirant on apprend à maîtriser son mental et ses émotions. le souffle suspendu amène à une nouvelle dimension de soi.

  • les gestes et contractions (mudra et bandha), aident à trouver en nous une puissance personnelle.

  • les fixations oculaires (drishti), apportent la stabilité mentale.

  • ​la visualisation de figures géométriques (yantra et chakra) permet de comprendre les interactions entre le corps, l’énergie et la pensée.

  • les techniques sonores (bija et mantra), ou vibration du son, facilitent l’accès à la concentration.

  • la concentration (dharana), qui permet de porter toute son attention et sa présence sur un élément.

  • la méditation (dhyana) qui découle de la concentration.

  • le "sommeil éveillé" (yoga nidra), où on se détend tellement qu'on semble dormir tout en gardant un fil de conscience qui permet d'explorer notre fonctionnement intérieur.

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Pranayama méditation :

Pendant la séance vous resterez assis, soit sur votre tapis, soit sur une chaise. Nous travaillerons :

  • Les techniques de respiration (pranayama) en respirant on apprend à maîtriser son mental et ses émotions. le souffle suspendu amène à une nouvelle dimension de soi. Pranayama : yama signifie expansion, circulation et prana signifie souffle et énergie, nous travaillerons sur la circulation du souffle et de l'énergie.

  • des gestes et contractions (mudra et bandha), aident à trouver en nous une puissance personnelle.

  • des fixations oculaires (drishti), qui apportent la stabilité mentale.

 

  • Concentration (dharana), qui permet de porter toute son attention et sa présence sur un élément.

  • et méditation (dhyana) qui découle de la concentration.

  • ​avec comme support la visualisation de figures géométriques (yantra et chakra) qui permet de comprendre les interactions entre le corps, l’énergie et la pensée.

  • des techniques sonores (bija et mantra), ou vibration du son, qui facilitent l’accès à la concentration.

 2 formules sont proposées pour cette séance : soit une séance à l'unité, le niveau sera facile et accessible à tous.

Soit un package de 6 séances toutes les 2 semaines, avec une progression du groupe constitué d'une séance à l'autre.

Séances individuelles de Natha yoga  :

Elle est adaptée à vos besoins et vos attentes.

​La séance dure 1h15 (échanges et cours).

​Un 1er contact est obligatoire, il dure 1/2 heure et me permet de connaître vos besoins et vos attentes. Tarif 10 €.

​- Séances :

Natha yoga (1h15) : 60 €

Yoga chaise (1h) : 40 €

Lors du rendez-vous de séance je vous présente votre cours, puis nous le pratiquons ensemble, et à l’ issue de la séance vous repartez avec la méthode pour pratiquer chez vous.

Les séances individuelles ont lieu dans une salle municipale sous réserve de disponibilité.

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Formules 6 séances Pranayama méditation  :

Nous constituons un groupe pour les 6 séances qui se dérouleront toutes les 2 semaines afin de  faire évoluer tous les élèves ensemble.

​christinemolliet@yahoo.fr     
  07 69 82 32 69
Agnès Camoreyt
06 41 81 80 31
  • Yoga Christine Molliet
  • Christine Molliet - Natha Yoga Vannes
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